Woodstock

Woodstock Music and Art Fair, 1969. Bienvenue dans l'ère de la contre culture hippie, là où la seule règle est de profiter de l'instant présent.

Woodstock pris place a Bethel dans l'état de New York aux Etats-Unis du 15 au 18 Aout. La durée du festival ne s'estime pourtant pas en journée, mais en décennie de part l'impact qu'à créé cet évènement à travers les générations. Woodstock a été le principal pic de la contre culture hippie. Cela peut se juger par les chiffres:
Le site était prévu pour 50.000 personnes et finit par en accueillir plus de 500.000 du à l'affluence de jeunes assoiffés d'assister a ce qui aurait bien pu être le changement qu'ils attendaient tous.
De plus, si le festival était initialement prévu pour seulement trois jours, le climat de révolution ambiant poussa les organisateurs à l'étendre un jour de plus, jusqu'au 18 aout.

Le festival de Woodstock voulait faire passer un message de paix, message en partie fondateur du mouvement hippie, ce qu'il réussi avec brio. En effet, même si l'organisation était complètement dépassée par l'ampleur inattendue de l'évènement, très peu de violences eurent lieu sur le site du festival. Même si à l'époque d'aujourd'hui nous pouvons trouver ça normal, les comportements de l'époque étaient bien différents (à voir le festival d'Altamont organisé par les Rolling Stones où 4 personnes trouvèrent la mort en plus de nombreux blessés).

Pour tenter de comprendre ce qu'il se passa à Woodstock en 1969, il nous faut d'abord nous immerger dans ce qui était à l'époque une révolution dans le monde musical aussi bien que dans les esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire