Woodstock a été un désastre financier. Après que la barrière fut forcée à la fin du premier jour, les organisateurs du festival décidèrent de rendre l'entrée publique. En effet, l'idée vendre des tickets à la porte quand un demi million de jeunes arrivent en même temps sur un site qui n'avait absolument pas l'organisation nécessaire était dérisoire. Tandis que le prix nécessaire pour contracter les artistes atteignait quatre fois les $50.000 initialement prévus, les spectateurs entraient gratuitement. Heureusement, les hélicoptères de l'armée sont venus pour ravitailler le festival en médicament et nourriture ainsi qu'amener les groupes sur scène, coincés dans un embouteillage monstre, permettant aux organisateurs de ne pas engager de société privée, ce qui aurait couté bien plus cher.
Au final, l'organisation du festival couta aux organisateurs $500,000. La vente des 186,000 billets rapporta un chiffre d'affaire de $1,3 million, ce qui permis aux organisateurs, théoriquement, de faire un bénéfice de $800,000. Malheureusement, les dépenses imprévues du festival sont colossales. Les dépenses du concert ont été estimées à $2,6 millions. Les organisateurs finirent donc déficitaires.
Afin de recouvrir leurs frais, les organisateurs durent vendre les droits de vente des films réalisés à Woodstock à la Warner.
Au cours du temps, le CD Woodstock: Three days of peace & music s'est vendu à un nombre d'exemplaires important permettant ainsi au festival d'être enfin bénéficiaire.
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