Une fois le festival finit, les ennuis auraient pu commencé. Max Yasgur, le propriétaire des terres aurait bien pu causer des problèmes aux organisateurs. Au lieu des 50.000 personnes prévues par le contrat, un demi million de jeunes étaient venus sur ses terres, laissant le champ dévasté. Au lieu de cela, Max Yasgur fut heureux de Woodstock. Il fut invité sur scène et énonça ces quelques mots:
"This is the largest group of people ever assembled in one place and I think you people have proven something to the world, that half a million people can get together and have three days of fun and music, and have nothing but fun and music. God bless you all"
"Ceci est le plus grand groupe jamais rassemblé dans un seul endroit et je pense que vous avez prouv" quelque chose au monde, qu'un demi million de personnes peuvent se réunir et avoir trois jours de joie et de musique, rien d'autre que de la joie et de la musique. Que Dieu vous protège tous."
S'ensuivit une longue acclamation pour le propriétaire des lieux.
Toutefois, Max Yasgur déplora l'usage de drogues par le public, ainsi que le fait d'avoir contribué à empêcher les habitants de son village d'être approvisionné et d'avoir causé du dérangement. Le fermier reste donc mitigé par rapport à Woodstock. Il apprécia l'énergie et le message de Woodstock, mais aurait préféré que la foule soit moindre.
Max Yasgur mourut en 1973 d'une crise cardiaque. Une foule se présenta à ses obsèques pour rendre hommage à un homme bon et généreux. C'est en pensant à son indulgence et son infinie gentillesse que Max Yasgur sera remémoré dans ce monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire